Vous êtes un Particulier

Financement par la Région Ile-de-France ou France Travail

Si vous êtes demandeur d’emploi, indemnisé ou pas,  nous pouvons demander un financement à la Région Ile-de-France ou à Pôle emploi. Vous devez résider en Ile-de France

Logo Région Ile-de-France
Financement France Travail

Financement par votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Logo CPF

Vous pouvez mobiliser votre CPF pour financer tout ou partie de votre formation.

Si vous êtes salarié(e), votre employeur peut vous proposer de co-construire votre projet de formation pour des actions de formation mises en place au sein de votre entreprise. Ce dernier peut abonder le cas échéant pour compléter le financement de votre formation.

Vous pouvez choisir de mobiliser votre CPF pour vous former en dehors de votre temps de travail, sans accord préalable de votre employeur.

Nous pouvons vous accompagner pour procéder à votre inscription à nos formations sur l’application « Mon Compte Formation. »

Le financement personnel

Vous pouvez également choisir de financer vous-même votre parcours, si vous souhaitez vous former librement, en dehors de votre temps de travail. Nous vous proposerons un tarif adapté.

Vous êtes une Entreprise

Financement par le dispositif FNE Formation

Les entreprises en difficulté, en mutation et / ou en reprise d’activité, ou celles qui placent leurs salariés en activité partielle ou en activité partielle longue durée doivent souvent investir dans la formation pour permettre à leur activité de rebondir et de s’adapter aux mutations organisationnelles, technologiques ou économiques récentes. C’est un investissement nécessaire, mais souvent difficile à mobiliser dans les moments de contraction de l’activité.

Le FNE-Formation intervient alors pour soutenir et encourager ces parcours de formations qui sont profitables au salarié, qui renforce ainsi son employabilité en adaptant et en favorisant le développement de ses compétences. Le FNE-Formation permet d’une part à l’entreprise de maintenir le lien avec les compétences utiles à ses activités et d’autre part de favoriser le rebond de l’économie.

Qui peut en bénéficier ?

Tout salarié placé en activité partielle ou activité partielle de longue durée, à l’exception des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation, et tout salarié employé dans une entreprise en difficulté (hors cas de cessation d’activité), en mutation et/ou en reprise d’activité.

Depuis le 1er février 2021, la prise en charge se fait ainsi :

  • 100% pour les entreprises de moins de 300 salariés placés en Activité Partielle ou en Activité Partielle de Longue Durée ;
  • 70% (AP) ou 80% (APLD) pour les entreprises de plus de 300 salariés placés en Activité Partielle ou en Activité Partielle de Longue Durée ;
  • Pour les entreprises qui sont en difficultés économiques à cause de la crise sanitaire*, mais non concernées par l’activité partielle : 100% si moins de 300 salariés, 70% entre 300 et 1000 salariés et 40% pour plus de 1000 salariés*.

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE Formation. 

Comment en bénéficier ?

L’entreprise doit s’adresser à son opérateur de compétences (OPCO). Un échange avec un conseiller de l’OPCO constitue un préalable afin de préparer la demande FNE Formation et de récupérer le dossier de demande de subvention.

 * source economie.gouv.fr

Formation financement FNE

Financement par votre OPCO

Dans le cadre du plan de développement des compétences

« Le plan de développement des compétences » remplace « le plan de formation ». Il s’agit de détailler les actions de formation que vous proposez aux collaborateurs de votre entreprise.

Si votre entreprise compte moins de 50 salariés, votre OPCO prend en charge les coûts pédagogiques et frais annexes de vos formations.

Dernière mise à jour le 27/04/2024

DATAOS est un centre de formation  certifié QUALIOPI, basé en Ile-de-France, spécialisé dans la formation professionnelle pour adultes en reconversion ou réorientation professionnelle. 

Nous dispensons de formations diplômantes en formations continue, validées par l’obtention de Titres Professionnels reconnus par l’Etat, le Ministère du Travail et répertoriées au RNCP. 

Le financement de nos formations s’effectue au travers des dispositifs de financement comme le Compte Personnel de Formation (CPF). Elles peuvent être entièrement prise en charge par la Région Ile-de-France et Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi.

Logo Région Ile-de-France
Financement France Travail

Formations

Nous contacter

DATAOS
3 rue Lebouis
75014 Paris

Locaux de formation

DATAOS
52 rue Charles Michels
93200 Saint-Denis

Réalisation – Copyright  DATAOS 2024